Chebbi: Les enseignants et les élèves, otages du ministère...
Taoufik Chebbi, secrétaire général adjoint de la Fédération de l'Enseignement de base, a déclaré, dans Midi Show, ce mercredi 5 avril, que le ministère de l'Education n'a réagi à aucune des protestation des enseignants, qui les a contraints jusqu'au boycott.
"Nos collègues ont boycotté la rentrée scolaire pendant deux mois, sans aucune interaction ni réponse... Le ministère de l'Éducation n'a pas réagi non plus à la grève ou au port du brassard rouge.. En fait, il a pris en otages des enseignants et des élèves", a-t-il expliqué.
Dans le même sens, l'invité de Midi Show a tenu l'autorité de tutelle pour responsable de l'aggravation de la situation, après avoir enfreint l'accord du 8 mai 2018, ce qui a créé un réel un problème et fait "souffrir" le système éducatif, selon ses dires.
Taoufik Chebbi a, par ailleurs, affirmé que la partie syndicale est prête à la négociation.
"Il n' y aura pas d'année blanche et on espère que les examens nationaux seront intouchables (...) mais l'autre partie doit être sérieuse dans les négociations et doit répondre aux revendications minimales des collègues", a-t-il dit.